jeudi 15 mars 2012

La différence entre crème de jour et crème de nuit

Durant mes 32 ans en esthétique et électrolyse, je devais continuellement expliquer à mes clientes la différence entre la crème de nuit, et la crème de jour. Je vais donc vous expliquer la différence entre les deux types de crème.  Bien sûr, il y a d`autres produits spécifiques, pour des problèmes spécifiques. Ce sujet sera réservé pour un autre billet, plus tard.
La crème de nuit est souvent plus riche en certains actifs, ce qui favorise la synthèse de lipides naturels et compense en profondeur les carences nutritionnelles.La peau  étant plus réceptive lorsque le corps est au repos, vous trouverez souvent des éléments tels des antirides,  antioxydants, et des extraits de plantes, tel le soja, huile argan, beurre de karité, et même certaines vitamines, tel la vitamine A et C. Ces éléments freinent les effets du vieillissement.
Les crèmes de nuit étant plus épaisse et souvent plus grasse, l`application du maquillage ne se fait pas sans problème, et  n`est pas recommander; en plus, les crèmes de nuit ne contiennent aucune protection solaire.

La crème de jour, se doit avant tout de protégée la peau. Elle ne pénètre pas autant  que la crème de nuit, se doit de prévenir la déshydratation et contenir des agents protecteurs contre les rayons UV, et la pollution.
Les éléments clés diffèrent selon les types de peau. Vous trouverez donc des crèmes pour toutes les peaux, mêmes les peaux jeunes et acnéiques.
Il faut toujours appliquer les crèmes sur une peau fraichement nettoyée, et après le sérum, qui est un traitement intensif et à faire occasionnellement.  Dartres et tiraillements sont souvent causé par une peau ayant perdu
son film hydrolipidique. Une bonne crème de jour empêche la déshydratation en créant  une barrière de protection . Le maquillage glisse mieux sur la peau et tient aussi plus longtemps.

Certaines compagnies cosmétiques et spécialisées en produits esthétiques ont créé des masques souples et crémeux, pouvant s`appliquer le soir, tel une crème de nuit. Ceci est une excellente façon de donner un coup de fouet à votre peau  trop sèche.
                                              

 Cependant, bien suivre les conseils de votre  esthéticienne où cosméticienne. Celle-ci saura vous dire combien de fois par semaine faire ce bain d`hydratation, qui peut varier de 1 à 3 fois par semaine, durant la saison froide.
Pour ma part, j`aie presque toujours travaillé avec des produits que l`on ne retrouve que dans les Cliniques et Salons d`Esthétique, tel les produits Laboratoire  Dr. Renaud,  Guinot,   Phytomer,  et France Laure, entre autre.



                             

Pour ce qui est des produits de grandes surfaces, les cosméticiennes sur place sauront bien vous diriger. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget