mercredi 25 avril 2012

Trouvez la bonne esthéticienne




Tout d`abord, vous devez trouver la bonne esthéticienne pour vous.
Car peut importe qui vous fut recommandé, encore faut-il que la chimie y soit. Vous devez, au départ, lui faire confiance, et être à l`aise en sa présence.  Bien sûr, la recommandation d`une amie chère  est un premier pas. Il ne faut pas croire que parce qu`un Salon semble avoir des prix élevés, que l`esthéticienne est meilleure , mais il est important qu`elle suive des formations de façon régulière. Les diplômes sur le mur en témoigneront.
Lors de la première visite,  l`esthéticienne devrait prendre vos coordonnées, en privé, s`informer de votre état de santé en général : ceci est très important, car le succès de votre soin en dépend. Prenez vous des médicaments ? enceinte? Reçu des traitements de chimio  pour un cancer ? Problème de glande Thyroïde ? Fumeuse ? Vous abusez du soleil ?  (Ça elle le verra tout de suite lors de l`analyse de votre peau)
Aussi, l`esthéticienne professionnelle  s`informera des soins quotidiens que vous faites à la maison et quels produits vous utilisez.  Elle ne connait pas tous les produits sur le marché mais l`information saura la diriger dans ses recommandations. Lors de l`ouverture de votre dossier, remarquez si cette dernière, à une apparence soignée, et si tout est propre dans la cabine. Ceci est un excellent indicateur de la personne  qui prendra votre visage en mains.
Aussi, se lave t-elle les mains chaque fois qu`elle quitte et revient ? Elle saura aussi répondre  à vos questions en toute honnêteté et admettre si elle ne connait pas la réponse à votre question. Elle est humaine et non une encyclopédie ! D`un autre coté soyez clair dans la description de vos attentes ainsi que réaliste. Des années d`abus au soleil, par exemple, ne peuvent être réparé en un soin du visage.
  Si, au tout début de la conversation, vous lui avez dit que vous venez seulement pour la détente, et que votre massage facial ne dure que 5 minutes, ce n`est pas la place pour vous. Où si elle vous laisse plus de 5 à 10 minutes sous l`appareil à vapeur : à moins que le traitement reçu demande  plus longtemps. Si c`est le cas, une bonne esthéticienne vous avisera du pourquoi  de cette étape, avant.  Mais la meilleure façon de savoir si c`est l` esthéticienne pour vous est comment détendu  et relaxe vous êtes tout au long du soin.


                                                     
A la fin de votre traitement du visage, elle vous suggérera des produits, ceux vendu sur son lieu de travail et ceci est normal. Elle  travaille avec ces produits, donc elle les connait.
Pour ma part, je conseillais toujours en premier une bonne crème de jour avec filtre solaire, et donnais quelques conseils de base à ma cliente, tel que de ne pas utiliser de l`eau trop chaude où froide. Si ma cliente me disait qu`elle utilise du savon ¨ordinaire ¨, je lui recommandais aussi un lait, gel où crème nettoyante. De toute façon  une fiche décrivant les produits recommandés pour votre peau devrait vous êtes remise, ainsi que l`échantillon  du produit où des produits achetés; utiliser ceux-ci en premier. S`il y a réaction, un salon professionnelle reprendra le produit si ce dernier n`a pas été ouvert. Car malgré toute les précautions prisent, il arrive qu`une intolérance se produise. J`aie bien dit intolérance et non allergie, ce qui est tout à fait autre chose !  
Il est aussi normal que l`on vous conseille   un soin 4 fois par année, où des soins spécifiques pour traiter une condition  cutanée qui vous dérange  (parce que vous en avez déjà parlé lors de votre ouverture de dossier)
Avec toute cette information, vous devriez être prête pour votre soin facial du printemps. 
Bonne détente.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget